2000 et quelques

Quand j’étais enfant, probablement comme la quasi-totalité de mes congénères, je me demandais avec une bonne dose de curiosité et un soupçon d’inquiétude, de quoi serait fait l’an 2000… Robots ? Voitures volantes ? Pulls moulants ou coupes de cheveux improbables ? Que de questions aussi troublantes qu’essentielles, il me fallait patienter.

Résultat de recherche d'images pour "star trek"

L’an 2000 est passé depuis bien longtemps ; et, en jetant un regard derrière nous, nous pouvons constater le chemin parcouru depuis… bien avant l’an 2000. Des surprises ? Certainement ! Des déceptions ? Sans doute ! Des espoirs ? Et pourquoi pas ! C’est en tout cas tout ce que je souhaite : espérer et réaliser.

2019 sera-t-elle l’année des espoirs devenus réalité ? Pour l’instant, convenons-en, rien n’est moins sûr. Mais l’humain est tellement résilient, inventif, facétieux et imprévisible… Allez, ouvrons l’année avec cette vidéo délicieusement désuète et quadragénaire.

Amusant, n’est-ce pas ? Ceci dit, quelle que soit l’appréciation que l’on porte sur Kraftwerk aujourd’hui, ce groupe mythique a posé les bases de la musique électronique ; et les DJ stars, que l’on écoute (ou pas) alors que presque 20% (déjà !) du siècle se sont écoulés, lui doivent tout. À méditer.

Je vous souhaite une belle année pleine de créativité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *